C'est quoi un Singa ???

Pourquoi cet article ????

 

Parceque très souvent, je dirai même tout le temps, les gens intéressés par le singapura sont principalement attirés par des petits chats et dans la tête du futur acquéreur, petit veut dire léger.

il n'en est rien. le standard du singapura parle d'un chat petit à moyen. La petitesse n'est pas un gage de qualité et les éleveurs consciencieux ne cherchent pas à avoir le plus léger. bien au contraire, le standard dit que le singapura est dense et très musclé. On doit être surpris par sa densité musculaire.

Au niveau poids les femelles pèsent de 2.5kgs à 3 kgs ce qui correspond à un poids tout à fait moyen pour un chat.

 

ensuite,

Même s'il est petit, il est particulièrement énergique et intelligent.

le singapura est extrêmement agile et fait partie des chats les plus intelligents et vifs

La première année, ils peuven même être de petits monstres de bêtises. ils sont capables de se camoufler dans des placards vous laissant les chercher, mais également se percher à des hauteurs incroyables.

aussi si vous tenez à votre intérieur avec des tapis, de beaux meubles des bibelots, le singapura n'est pas un chat pour vous.

également et je le répète constamment, le singapura est très très curieux. Vous vivez en appartement ? il vous faudra sécuriser vos fenêtres sous peine de voir votre chat jouer les parachutistes en voyant un oiseau ou se sauver pour aller découvrir le monde et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

idem pour les maisons, un singapura ne doit pas être laisser en liberté au risque de disparaitre. 

les singapuras peuvent très bien se ballader en laisse par contre dans des endroits protégés des chiens et des dangers.

 

je ne recommande pas ces chats pour des personnes d'un certain âge car ils ont l'habitude de passer entre les jambes et risquent de faire tomber leur maître.

 

Concernant les enfants, le singapura est très proche des enfants, à la condition que vos têtes blondes ne soient pas de petits tyrans qui aiment terroriser les animaux (oui ca existe...) et je sais d'avance si ca sera le cas.

 

Je demande donc après un échange avec un futur acquéreur de venir à la maison afin de voir si la relation peut se faire dans le futur avec mes petits singapuras.

 

Les chats ne partant qu'à 4 mois révolus, ils sont totalement bien sociabilisés.

 

J'encourage également les acquéreurs à souscrire une assurance en raison de la valeur de leur animal.

 

 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon